Sunday, April 14, 2013

Ma trousse de premiers soins naturelle

Je cherche à traiter mes chevaux le plus naturellement possible et j'ai découvert qu'ils tendent à demeurer plus sains et  plus heureux de cette façon.  Mes chevaux sont rarement malades, ils ne boitent pas souvent et ils ne voient le vétérinaire que pour l'examen annuel, les dents et l'épreuve Coggins.  Voici ce que je garde sous la main pour les urgences ou les premiers soins:

Un thermomètre et une feuille qui contient les informations sur les signes vitaux.

De l'argile naturelle, déjà préparée et prête à l'emploi.  C'est excellent pour soigner les enflures, les abcès, les ecchymoses, les douleurs et les courbatures, et elle peut être diluée et ingérée pour traiter les ulcères d'estomac.  C'est aussi un antiseptique naturel qui peut être appliqué sur les blessures.  J'utilise de la Bentonite, mais l'argile verte naturelle est aussi excellente.

Une torche de thérapie photonique - c'est un merveilleux outil que j'utilise tout le temps, pour prévenir et pour guérir.  La thérapie photonique a été développée par le Dr. McLaren, un vétérinaire australien, et fonctionne selon le même principe que l'acupuncture.  Au lieu de stimuler les points d'énergie avec des aiguilles, il utilise un rayon de lumière rouge.  C'est efficace et cela ne peut pas nuire au cheval.  J'ai traité avec succès de nombreuses blessures et maladies avec la torche photonique, y compris les coliques et la douleur.  Je l'utilise régulièrement sur mes chevaux à titre préventif pour éloigner la maladie, donner un coup de fouet au système immunitaire et libérer le flux d'énergie dans leurs corps.
Je suis devenue distributeur!  Pour plus de renseignements ou pour commander votre trousse de thérapie photonique, cliquez sur Thérapie photonique

L'argent colloïdal - pour traiter les blessures, les infections, les coupures, les éraflures et peut aussi être ingéré pour aider le système immunitaire.  Je l'utilise aussi pour traiter les problèmes aux yeux.

L'huile de l'arbre à thé, et les onguents à base d'huile d'arbre à thé - excellent pour toutes sortes de choses.  Cette huile a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes et peut être appliquée sur les coupures, les éraflures, les infections de peau, les crevasses, les lésions, etc.

La crème de calendula pour les éraflures et les coupures mineures, et le gel d'arnica pour les ecchymoses et les enflures localisées.

Un probiotique - très utile pour aider au fonctionnement des intestins durant les périodes de stress, avant et après les vaccins, pendant le transport ou pour aider un cheval qui a des problèmes de digestion.  J'en ajoute une petite quantité tous les jours à la ration, ce qui favorise la digestion normale et l'assimilation de la nourriture.

La vitamine C - utilisée pour les soutenir lorsqu'ils ne sentent pas bien, lorsqu'ils sont fatigués, ont un rhume et pour toutes sortes d'autres conditions.  Mon derniers recours aux antibiotiques remontent à plusieurs années.

Une solution colloïdale d'oligo-éléments - utilisée pour assécher une plaie ou réduire le saignement, pour aider à la cicatrisation.  Peut aussi être ingérée pour favoriser la guérison.

Le vinaigre de cidre de pomme biologique - j'en donne tous les jours à mes chevaux pour favoriser la santé, une bonne digestion, l'état de la peau et je l'utilise aussi pour fabriquer de l'anti-mouches ou d'autres mélanges, pour vaporiser sur la peau qui sèche ou qui pèle ou qui souffre de dermatite.  Le vinaigre peut aussi être vaporisé sur les pieds et ajouté à l'eau (il prévient la croissance des bactéries et des algues).

Des ciseaux, des couches et du ruban adhésif à tuyaux (duct tape) - pour envelopper les pieds si nécessaire.

De la gaze, du coton et des tampons stériles - pour les nettoyages ou pour appliquer des solutions ou des onguents sans contaminer les plaies.  Il est très rare que je bande une plaie, elles guérissent plus vite si elles peuvent s'épancher et se nettoyer d'elles-mêmes.

Des huiles essentielles - j'en ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet, mais je leur trouve toutes sortes d'usages.  Je laisse le cheval sentir l'huile et m'indiquer s'il en a besoin.  La bergamote, le cèdre, la citronelle et la menthe poivrée fonctionnent bien pour faire du répulsif à mouches.  La lavande apaise la peau.  Certains mélanges peuvent aider à réduire la douleur, à aider la digestion, etc.

Avez-vous déjà songé à offrir une régie au naturel à vos chevaux?  N'hésitez pas à partager vos commentaires. 

Geneviève Benoit offre des conférences et des formations sur la régie du cheval au naturel, ainsi que sur l'utilisation de la thérapie photonique et des huiles essentielles.  Contactez-nous pour plus de détails ou pour l'organiser dans votre région.

No comments: