Saturday, May 18, 2013

Des pissenlits? Les chevaux peuvent en manger et c'est bon pour la santé!

dandelionsLes pissenlits...  Ils poussent partout en cette saison.  Les jardiniers et les propriétaires de pelouses s'acharnent à vouloir les éliminer... quel dommage, laissez-les aux chevaux!  Non seulement ils adorent en manger, mais c'est un supplément bénéfique à leur ration!

Les pissenlits contiennent du potassium, un macro minéral; ceux-ci sont requis en grande quantité dans l'alimentation des équidés.


Le potassium est un élément minéral parmi les plus importants pour le cheval.  Il aide à préserver l'équilibre PH et contrôle la quantité d'eau emmagasinée dans les cellules.  Toutefois, son plus gros rôle consiste à participer à l'excitabilité des muscles soutenant les os.  Ce qui veut dire que chaque fois que le cheval bouge un muscle, il utilise du potassium, y compris pour les battements du coeur.


Les sources de potassium sont le fourrage, les feuilles de pissenlit, le varech palmé et l'algue dulse (
Palmaria palmata).  

Les pissenlits sont aussi un aliment tonique et on leur attribue des propriétés anti-virales.

Vous pouvez ramasser et sécher les feuilles et les fleurs de pissenlits et les servir séchées à votre cheval durant la saison morte... ou simplement laissez-le les brouter au lieu d'essayer de les arracher!

Vous avez aimé cet article?  Faites- savoir en transmettant vos commentaires ci-dessous et n'hésitez pas à partager avec vos amis!

Geneviève Benoit offre des conférences et des formations sur la régie du cheval au naturel, ainsi que sur l'utilisation de la thérapie photonique et des huiles essentielles.  Contactez-nous pour plus de détails ou pour l'organiser dans votre région.  
Post a Comment